Retrouvez notre nouveau Calendrier 2009-2010
dans la rubrique CALENDRIER !!!
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’AS LES BISONS
20.06.2009
Etaient présents : Joueurs, entraîneur et dirigeants de l’Equipe des Bisons ; M. Le Maire, des Eyzies, Philippe LAGARGE ; Gilles MULACH, Fabienne LAUD et Louise GASCOU, conseillers municipaux des Eyzies de Tayac-Sireuil ; des représentants des Ultras des Bisons ; le Président des Anciens des Bisons ; futurs joueurs des Bisons, femmes de joueurs…
Membres du Bureau présents : Didier BONNAT, Mickaël HEUZE, Benoît LACOSTE, Jean-Hugues VILLATTE, Stéphanie MALLET
Président de Séance : Jean-Hugues VILLATTE.
Ordre du jour :
I – BILAN DE LA SAISON SPORTIVE
Le bilan sportif a été présenté par l’entraîneur des Bisons, Benjamin GIRODEAU. Le coach est satisfait de cette saison 2008-09. Les Bisons ont réussi à produire du jeu, à être ambitieux tout en
restant humbles. Il est très fier d’avoir entraîné une réelle équipe de football, même s’il a eu quelques difficultés lorsqu’il fallait faire des choix pour la sélection de l’équipe. De même,
il pense que, de part cette saison réussie, il existe un vrai potentiel de jeu pour l’année prochaine et l’équipe pourrait avoir de meilleurs résultats. Il évoque donc les 3 recrues pour la
rentrée : Adrien Constant qui vient du club St Léon sur Vézère, Ludovic Mouche, et peut-être Pierre Genest. Il évoque l’impossibilité d’avoir 2 équipes aux Bisons, car il manque encore des
dirigeants et des joueurs même si parfois, des joueurs sont restés sur la « touche » certains dimanches car trop d’effectifs. Benjamin remercie les Ultras des Bisons, club des supporters,
pour leur soutien car ils ont fait du bien au moral des troupes sur les derniers matches. Il remercie aussi l’Amicale Laïque d’avoir ouvert les mardis soirs l’atelier Foot pour les enfants, même si
ce n’est pas un vrai club. Il annonce au trésorier que cette année, les joueurs n’auraient pas besoin d’équipements supplémentaires à part des ballons et de filets derrière les tuilias du stade. Il
remercie enfin Nicolas Benoist pour sa participation au club, malgré sa grande saison au SCAC, club de rugby de St Cyprien.
II – BILAN FINANCIER
Le Bilan financier a été exposé par Mickaël HEUZE, trésorier du club.
La trésorerie après la fête du 26 juillet 2008, avait un solde positif de 2961 €.
BILAN 2008-2009 :
|
Dépenses |
|
Recettes |
Ligue F.F.F. |
1072, 60 € |
Mairie |
1200 € |
District |
932,53 € |
Licences |
690 € |
Equipement Matériel |
1632,91 € |
Concours Belote |
1232 € |
Coupe-vents |
190 € |
Calendriers |
1858 € |
Bonnets |
160 € |
Buvette - Repas |
5059 € |
Frais du terrain |
392,38 € |
Bonnets |
200 € |
Frais d‘arbitrage |
309,48 € |
Coupes-Vents |
75 € |
Pharmacie |
141,20 € |
Vide-Grenier |
90 € |
Lavage des maillots |
135,20 € |
Anciens ASLB |
65 € |
Buvette + Repas |
5889,20 € |
|
|
Calendriers |
478,40 € |
|
|
Gaz |
58,75 € |
|
|
Inscription Google |
60 € |
|
|
Inscription J.O. |
28,12 € |
|
|
Préparation Belote |
899,54 € |
|
|
Frais Postaux |
66,31 € |
|
|
Don Téléthon |
100 € |
|
|
Total |
12137,24 € |
Total |
10469 € |
DEFICIT : 1768,24 €
III – ELECTION DU BUREAU
Le Conseil d’Administration se réunira pour élire le bureau mais le bureau actuel annonce qu’un changement se fera au
niveau du secrétariat du club : Stéphanie MALLET passera secrétaire et Benoît Lacoste, secrétaire adjoint, à cause des nouvelles mesures prises par la F.F.F, où tout doit se faire par internet
(mutations, demandes de licences, demandes de matches nocturnes, d’arbitres…). Le bureau accueillera aussi normalement 2 femmes : Murielle Chadourne et Géraldine Lacoste.
IV – AVENIR DU CLUB
Le Président Didier Bonnat rappelle à l’assemblée que la fête des Bisons se déroulera le samedi 25 juillet avec buvette rampeau et feu d’artifices où l’équipe attend
un public nombreux. Il informe aussi que les Bisons organiseront aussi un concours de belote et qu’ils renouvelleront l’expérience des Calendriers du club. Didier Bonnat en profite pour remercier les
sponsors du club (Café de la Mairie, Ets Fardet, Lacoste Raymond) et toutes les personnes qui ont aidé le club pendant cette saison. Il finit par remercier le coach, Benjamin Girodeau pour avoir fait
progresser les joueurs.
V – QUESTIONS DIVERSES
Le gardien de but, « Guitou », demande à l’Assemblée les « cratères » devant les cages soient bouchées. Le bureau l’informe que les problème sera réglé à la rentrée de la saison à venir. Le Maire des Eyzies, Philippe Lagarde, prend la parole, il félicite les Bisons pour leurs bons résultats sportifs, pour le bilan financier et remarque qu’il y a du monde à l’Assemblée et en déduit qu’une bonne entente est présente dans le club. Il rappelle qu’en plus de la subvention de la mairie pour le fonctionnement du club, la mairie paiera le feu d’artifice lors de la fête des Bisons ; ce qui revient environ à 1500 €. Il explique qu’un projet de nouveau Club House est en cours et que la participation de chacun sera bienvenue. La mairie a aussi demandé à M. Lespinasse de passer le rouleau sur le terrain pour faciliter le jeu.
VI – CONCLUSION
Le Bureau remercie les fervents supporters du club ainsi que les femmes de joueurs pour leur aide lors des matches et convie toute l’Assemblée à un pot d’amitié.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com